dimanche 5 avril 2020

Nouons-nous


"...J'ai tellement envie d'elle, parfois, que mes jambes tremblent. Comme si je venais de naître d'une biche et que j'essayais de me lever...

...Je l'ai rencontré en composant un mauvais numéro. Il avait une si belle voix en me disant que je devais faire erreur, je n'arrivais pas à raccrocher...

...Il humidifie son journal avec un vaporisateur pour éviter le bruit froissé des pages tournées, quand il lit à mes côtés, pendant que je dors...

...J'ai une drôle d'émotion à prononcer en public, et en son absence, les nom, prénom, de celui que j'aime. Je le fais tout le temps...

...Au téléphone mon coeur bat si fort que je le crois entré dans l'appareil. Je l'entends cogner dans le récepteur. J'ai tellement voulu qu'il m'appelle, et maintenant sa voix est masquée par les échos de ma poitrine...

Emmanuelle Pagano - Nouons-nous (extraits)

Bonne soirée. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

01.04
Attentive et si absente à la fois. Le trublion se met en action. La lutte engagée est féroce ! Chaque seconde engage la minute, l' heure, la journée à l'instar du contact "change.org"
A minuit, l'instant se fait infini. Il déboule dans la vie comme une boule dans un jeu de quilles. Les comparaisons sont nombreuses tant le combat est oppressant. La machine va peut-être se gripper mais en attendant cette échéance, les durées.... se font longues...