samedi 23 août 2008

A PETIT FEU (poésie de supermarché)

Amidon : « c’est bon »
Sirop de gluco-fructose : « j’ose »
Glutamate de sodium : « hmmm »
Matière grasse hydrogénée : « on se laisse tenter »
Acide citrique : « tellement exotique »
OGM : « j’aime »
Aspartame : « pour vous mesdames »
Chlorure stanneux : « savoureux »
Acesulfame K : «pour mon pouvoir d’achat »
Acides gras trans : « plein la panse »
Beurre reconstitué : « ça ne va pas nous tuer »
Huile de vidange : « moins de 10%, pas grave j’en mange »*
STOP
Substances écœurantes, abominations gastronomiques, aberrations biologiques, agents de profitabilité avancée, additifs addictifs , cames dégueulasses qui nous tuent à petit feu.
ENCORE
Au supermarché : « je positive »
Maux de têtes, indigestions : « je positive »
Fatigue chronique : « je positive »
Sous traitement : « je positive »
De la morphine : « je positive »
Effets secondaires : « je positive »
Métastases : trop tard.
STOP

* 40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe en Mai 2008. Les produits alimentaires de « grandes marques » fabriqués à partir de cette huile n’ont pas été retirés du marché. La Répression des fraudes a en effet estimé que les produits contenant moins de 10% de cette huile « ne présentait pas de caractère de toxicité aigue ».

Aucun commentaire: