dimanche 19 avril 2020

Le corps de l'acteur

"...Les manières de se sentir immobile sur une scène sont nombreuses. Dans ce travail-là comme dans le mouvement, je ne sollicite pas la pensée qui impose l'être comme nécessité alors que le corps recèle tant d'immobilités naturelles. Par exemple, une position particulière du bassin, différente du reste du corps me permet de rester immobile. Un musicien n'a pas besoin nécessairement de penser au message qu'il veut faire passer lorsqu'il joue. En revanche il porte une attention intense au rythme et aux couleurs des notes. Je ne me concentre pas sur ce que je veux dire, mais sur ce que je veux faire. Le corps est une somme, une gamme qu'il faut connaître sur le bout des doigts...
La répétition c'est  pour moi la recherche des possibles...La répétition est l'unique manière que j'ai trouvée pour découvrir tout le temps les nouvelles ouvertures que peut offrir le corps et pour raffiner, raffiner, raffiner...."


Pippo Delbono - Le corps de l'acteur ou la nécessité de trouver un autre langage.



A demain !

2 commentaires:

Sylvie Grr a dit…

Impossible de lire Pippo sans entendre sa voix :-)
Merci

Véronique a dit…

L'immobilité, le travail du corps le plus difficile à faire. Merci pour ce petit mémo je le travail sur Eva PERON 😘