jeudi 15 décembre 2011

Arne.....Lygrrrrrrrrrrrrre!!!!

Bonjour à tous,

Petite information pour l'atelier créa : le texte que je vous donne est une base sur laquelle travailler et nous verrons au fur et à mesure ce que nous ajouterons ou supprimerons.
2 textes à travailler pour l'heure : Arne Lygre "Homme sans but" et "Louise, elle est folle" de Kaplan (P.O.L).
Jean-Yves : Peter (Acte I) - Frère (Acte III)
Laurent : Peter (Acte II) - Propriétaire (Acte I)
Didier : Frère (Acte I) - Assistant (Acte III)
Chrystèle : Femme (Acte II) - Louise, elle est folle de la page 46 à 51 avec Danielle (à partir de "Je veux manger" jusqu'à "oui mais si tu la connaissais")
Sophie : Soeur (Acte III) - Didascalies (Acte II) - Les connaître très bien pour pouvoir en jouer
Florence : Femme (Acte I)
Patricia : Fille (Acte II - p 42 "je savais que tu avais contribué "jusqu'à p 43 "je ne savais pas" et p 46 "Fille" jusqu'à "et moi qu'est-ce que j'ai" p 48)
en duo avec Sylvie qui sera aussi fille
Danielle : Louise, elle est folle avec Chrystèle (voir plus haut) + didascalies (Actes I et III)
Juliette : Femme (Acte III)
Sylvie : Fille (Acte II) page 40 à 41 jusqu'à "Toi ?"et p 43 "c'était pour ça que c'était si urgent" à page 46 "parfois" et ensuite page 48 à la fin (c'est donc un rôle joué par deux comédiennes)

Ceci est donc une première structure qui doit être apprise par coeur avec des propositions de mises en jeu pour notre prochain rendez-vous en janvier qui ne portera pas sur l'acte I puisque Didier sera absent. D'autres infos à suivre...

Bonne chance !
Criss

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà, je tenais à laisser un commentaire devant ce qui est, d'une certaine manière le point de départ concret, de l'aventure d'Arne L en région parisienne.
Je vais donc de ce pas me préparer psychologiquement à rebrancher mes neurones très endormies pour apprendre mon texte (en comptant les strophes).

Voilà j'espère que ce commentaire en appellera d'autres ce qui en plus fera plaisir à la vénérée maitresse des lieux du blog.

Sylvie Grr

Anonyme a dit…

Avis de recherche : Mais où est donc passé Frère dans l'acte II ?

Didier J